AVERTISSEMENT: Prenez note qu'avec les demandes faites par notre gouvernement, la majorité des employés seront en télétravail jusqu'au 8 février et nos bureaux seront fermés au public. Nous vous prions de communiquer avec nous par courriel.

Décembre 16, 2020

Adoption du budget 2021

Le lundi 14 décembre 2020, les élus de la Ville de Valcourt ont adopté le budget 2021. Après une année particulièrement mouvementée, marquée par plusieurs imprévus, les élus sont satisfaits d’augmenter de seulement 2% les taxes municipales, soit le même ratio que l’an dernier.

C’est avec beaucoup de fébrilité que la nouvelle trésorière de la Ville de Valcourt, madame Jocelyne Nadeau, a déposé son premier budget pour la Ville de Valcourt. Sa forte expérience en comptabilité et en gestion des ressources financières, lui ont permis de présenter un budget équilibré, responsable et ambitieux. Les élus l’ont adopté à l’unanimité et sont fiers du résultat. Plusieurs projets seront mis de l’avant tout en poursuivant l’entretien des infrastructures et équipements de la Ville. La priorité au service aux citoyens demeure également bien représentée. La réfection de quelques tronçons de rue sera effectuée tout comme l’ajout d’une voie cyclable sur le boulevard des Érables. Des travaux de mise à niveau seront également effectués sur les infrastructures de gestion des eaux, pour assurer leur pérennité.

Comme la séance s’est tenue par visioconférence, il est possible pour les citoyens de l’écouter en différé. Les documents relatifs au budget se trouvent également sur notre site Web. Ils pourront ensuite faire parvenir leurs questions au greffe@valcourt.ca.