avril 18, 2023

Greffier/Greffière recherché(e)!!

La Ville de Valcourt est à la recherche d’un nouveau greffier ou d’une nouvelle greffière.

À ce titre, vous aurez l’entière responsabilité d’assurer la garde du bureau et des archives de la Ville, tant informatiques que papier. Vous devrez appliquer les méthodes de conservation et de destruction des archives conformément aux lois. Vous serez également responsable de la rédaction des documents officiels, tels que les appels d’offre, les contrats et des opinions juridiques. Vous assisterez aux séances du Conseil, en rédigerez l’ordre du jour, le procès-verbal ainsi que tous les autres documents nécessaires. Vous serez responsable d’effectuer les suivis à la suite d’une décision rendue. Vous devrez traiter toute la correspondance reçue pour le Conseil et en assurer le suivi. Vous devrez assurer la gestion des demandes d’accès à l’information ainsi que le traitement des plaintes. Vous serez le responsable des contrats d’assurances pour la Ville. Vous serez d’office le président d’élection.

Pour se joindre à notre équipe dynamique, nous recherchons une personne curieuse et polyvalente avec une grande capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse. Le candidat doit également maîtriser le classement et la gestion des archives, privilégier le travail d’équipe et la collaboration, et avoir la capacité de gérer plusieurs priorités simultanément, dans de courts délais. Il doit avoir de la rigueur et le souci du détail dans la rédaction et la validation des documents. Il devra posséder un intérêt marqué pour maintenir ses connaissances à jour en ce qui a trait aux nouvelles lois et règlementations. Une maîtrise impeccable du français écrit est de mise. Finalement, le candidat doit avoir envie de relever les multiples défis que lui amènera le monde municipal !

Consultez l’offre d’emploi