janvier 25, 2022

Les activités de la relâches sont annulées

Compte tenu de l’incertitude entourant la pandémie et de l’incapacité à respecter des groupes-bulles selon les classes habituelles, la Ville de Valcourt a choisi de ne pas organiser d’activités de groupe ou de service de garde pour la relâche cette année.
En effet, le faible nombre d’enfants participants aux activités de la relâche, offert par la Ville par les années passées, ne nous permettrait pas de respecter les groupes-bulles, comme s’efforce de respecter le service de garde à l’école. De plus, les activités de la relâche étant habituellement offertes aux résidents des 7 municipalités parties à l’entente des loisirs, nous devrions jongler avec des enfants provenant de plusieurs écoles augmentant ainsi considérablement les risques de propagation de la Covid-19 à travers la région.
Également, comme vous le savez, pour le moment, la plupart des activités que nous avions l’habitude d’organiser ne peuvent l’être en raison de la fermeture de certains types de commerces. Bien qu’ils seront probablement réouvert d’ici la relâche, nous ne pouvons pas organiser une semaine de relâche complète basée sur une hypothétique réouverture des services.
C’est avec en mains ces informations que le Conseil a tranché qu’aucune activité de groupe et aucun service de garde ne seront offerts pour la relâche 2022.
Nous sommes conscients que pour certains parents, cette nouvelle demandera une réorganisation de la première semaine de mars, mais nous considérons qu’une possible contamination avec les risques et inconvénients qu’elle apporterait, serait un plus lourd fardeau encore pour les familles.
Pour éviter à ses citoyens d’avoir à chercher des activités durant la relâche, la Ville offrira, encore cette année, une panoplie d’activités extérieures, pour la plupart gratuites, à faire avec vos enfants pour les occuper. Plus de détails seront dévoilés sous peu!