août 12, 2020

Les activités reprennent!

Le programme des activités socioculturelles et sportives est maintenant disponible en ligne. Malgré la pandémie, plusieurs activités sont possibles, tout en respectant les règles édictées par la Santé Publique. Les inscriptions en ligne débuteront le 9 septembre.

Prenez note que si jamais une activité doit être annulée par la Ville en raison d’un nouveau confinement ou d’une modification aux règles de la Santé Publique, les cours non dispensés seront remboursés au prorata.

Le port du masque ou couvre-visage sera obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus, dans certaines conditions. De ce fait, pour pratiquer un sport, il n’est pas obligatoire, mais lorsqu’on circule (arrivée et départ) ainsi que dans les chambres des joueurs à l’aréna, il est obligatoire. Les parents accompagnateurs doivent le porter en tout temps, même lorsqu’ils sont assis.

De plus, avec les nouvelles mesures que nous devons mettre en place suite à la pandémie, comme la diminution des utilisateurs dans nos différents locaux pour respecter la distanciation sociale, certaines restrictions devront être imposées aux parents lors des cours de leurs enfants. Ainsi, les parents d’enfants d’âge scolaire (5 ans et plus) ne pourront plus assister aux cours. Ils devront accompagner leur enfant jusqu’au professeur au début du cours et par la suite, ils devront quitter l’établissement, puis le même parent devra venir chercher l’enfant à la fin du cours. Il est à noter que l’enfant ne pourra pas être laissé au professeur plus de 5 minutes avant le début du cours et que le parent devra le récupérer au maximum 10 minutes après la fin du cours, sans quoi, des frais pourraient être facturés. Pour les enfants plus jeunes (4 ans et moins), UN (1) seul parent pourra rester sur les lieux durant le cours et la distanciation sociale devra être respectée entre les parents présents. Cette mesure ne s’applique pas aux sports sur glace puisque les gradins sont suffisamment grands pour respecter la distanciation sociale, même en grand nombre. Il faudra toutefois respecter l’affichage en place et voir à ne pas utiliser les sections fermées!

Si vous n’avez pas encore votre compte pour accéder aux inscriptions en ligne, n’attendez plus et faites-en la demande dès maintenant en complétant le formulaire d’adhésion!