AVERTISSEMENT: Numéro de téléphone de la SPA des Cantons 450 263-1117. Contactez-les pour signaler un chien errant ou faire une plainte en lien avec les chiens.

avril 19, 2021

Nouveauté pour les permis de feu

Dorénavant, la Régie Intermunicipale contre l’incendie de Valcourt sera responsable de l’émission des permis de brûlage, feux dans une installation non conforme et feux d’artifices. Pour faire une demande de permis, vous devez compléter le formulaire, sur leur site Web.

DEMANDE DE PERMIS

Rappelons que pour faire un feu de camp dans une installation conforme, vous n’avez pas besoin d’un permis. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un feu sans installation conforme, de brûlage ou de feux d’artifices, vous devez obligatoirement obtenir un permis. Lors de l’émission du permis, la Régie s’assure d’aviser les pompiers de garde ainsi que la centrale du 911. Ainsi, s’ils reçoivent un appel pour un feu dans le secteur, ils peuvent valider s’il s’agit simplement de votre feu, prévu et sous contrôle, avant de déployer toute la brigade des pompiers. Également, le pompier responsable de l’émission des permis évaluera la sécurité de votre feu avant d’émettre le permis et vous donnera des trucs et conseils pour s’assurer que tout se déroulera sans catastrophe et en respectant la règlementation en place.

L’émission du permis est sans frais, mais en l’absence de permis, vous vous exposez à une amende salée, pensez-y!