AVERTISSEMENT: Prenez note qu'il n'y aura pas de patin libre et de hockey libre les 24 et 25 septembre. Merci de votre compréhension!

septembre 14, 2021

Ouverture de l’aréna!

L’aréna de Valcourt ouvrira ses portes le 18 septembre prochain! Consultez les heures d’ouverture pour le patin et le hockey libres.

Cette année encore, la saison des arénas sera bien différente de ce que nous avons connu par le passé. Bien que la pratique du sport soit autorisée, il n’en reste pas moins que nous devons appliquer certaines règles pour assurer la sécurité de tous et éviter les éclosions de COVID-19 dans notre communauté. Le non-respect de ces règles pourrait mener à la fermeture de l’aréna, ce que personne ne souhaite.

Ainsi, nous tenons à vous aviser que la capacité MAXIMALE de l’aréna est de 250 personnes ASSISES ou 25 personnes DEBOUT excluant les personnes sur la glace. Vous comprendrez facilement l’importance de vous asseoir dès que votre enfant n’a plus besoin de vous à ses côtés et de rester assis jusqu’à ce que votre enfant ait de nouveau besoin de vous. Il sera interdit pour les spectateurs et accompagnateurs de rester debout, ils devront obligatoirement s’asseoir dans les gradins en respectant la distanciation physique avec les personnes qui n’habitent pas la même adresse. Ils pourront se déplacer pour aller aux toilettes ou à la cantine, mais les aliments de la cantine devront être consommés assis dans les gradins puisque l’aire de restauration sera fermée. Le port du masque pour les personnes de 10 ans et plus sera obligatoire en tout temps dans l’aréna, sauf pour les personnes qui sont sur la glace.

Rappelons que le passeport vaccinal est obligatoire seulement pour les utilisateurs de la glace (joueurs de hockey ou patineurs), sauf pour les entraîneurs, coach et autres travailleurs en lien avec la pratique d’un sport. Naturellement, il est un ajout aux mesures déjà en place telles que le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale, qui demeurent obligatoires. Les organismes qui sont responsables d’activités (AHMV, CPA, etc.) seront responsables du respect des mesures en place. Nous vous demandons votre entière collaboration pour leur rendre la tâche facile, peu importe vos convictions personnelles. Ils sont pour ainsi dire tous bénévoles et doivent faire appliquer des règles pour que leur organisation puisse continuer ses activités.

Lors de votre arrivée :

  • Vous devrez entrer par la porte des joueurs (et non par les portes vitrées), désinfecter vos mains et compléter le registre.
  • Par la suite, vous devrez vous diriger vers la chambre attitrée à votre enfant. S’il n’a pas besoin de vous pour l’habillage, rendez vous immédiatement dans les gradins et assoyez-vous, sinon, aidez-le et par la suite allez vous asseoir.
  • À la fin de la partie, si vous devez aller aider votre enfant, allez-y et quittez dès que vous le pouvez. Si votre enfant n’a pas besoin de vous pour se déshabiller, demeurez assis jusqu’à ce qu’il sorte de la chambre et quittez dès qu’il sort.
  • La seule porte de sortie sera la porte vitrée ayant été identifiée « SORTIE ». Vous ne devez pas sortir par l’entrée des joueurs.

Les participants, organisateurs et spectateurs ne peuvent pas arriver plus de 30 minutes avant le début des activités auxquelles ils (ou leur enfant) participent et doivent quitter au maximum 30 minutes après la fin des activités. De plus, nous vous demandons de limiter le nombre de spectateurs par enfant pour éviter de dépasser la limite de spectateurs permise.

Pour le patin et le hockey libres :

Les participants au patin libre ou au hockey libre de 13 ans et plus devront présenter le passeport vaccinal à chaque séance ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire, carte étudiante, carte d’assurance maladie, passeport, etc.). De plus un registre devra être complété à chaque séance et le nombre maximum de patineurs simultanés sera de 25 (incluant les jeunes enfants). Une personne qui n’est pas vaccinée ou qui refuse de présenter son passeport vaccinal pourra s’asseoir dans les gradins, mais ne pourra pas embarquer sur la glace. Le port du masque est obligatoire en tout temps, sauf sur la glace, pour les personnes de 10 ans et plus. Il est possible que votre séance soit limitée à 1h afin de laisser la chance à tout le monde de profiter des activités.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration!