octobre 1, 2020

Travaux sur le boulevard des Cyprès

Comme vous l’avez surement noté, le boulevard des Cyprès se refait une beauté et nous devons, une fois de plus, faire preuve d’une grande adaptation. Bien que ce soit pour une courte période, ces changements qui chamboulent notre routine, peuvent être frustrants pour certains. Ceci-dit, la signalisation temporaire mise en place a été réfléchie en gardant en tête notre objectif premier, la sécurité! Ainsi, la circulation est à SENS UNIQUE du boulevard des Érables vers l’avenue du Parc et la circulation est réservée à la circulation locale seulement. Concrètement, ça veut dire que si vous n’avez VRAIMENT pas le choix de passer par cette route, qu’il n’y a pas d’autres alternatives, vous pouvez y aller, comme par exemple, si vous allez au CPE, à la Libellule ou au Golf, c’est considéré comme de la circulation locale. Autrement, il vous faudra faire le tour par l’avenue J.-A.-Bombardier. C’est plus long, mais pour la sécurité des enfants de l’école et du CPE ainsi que la sécurité des travailleurs, c’est un petit détour qui vaut la peine!

Nous demandons la collaboration de tous pour éviter, le plus possible, le stationnement de rue dans les rues aux abords du chantier et surtout, de ne pas s’immobiliser de façon à nuire à la circulation déjà difficile dans ce secteur.

Finalement, nous vous rappelons que la signalisation temporaire en place est applicable en tout temps, même lorsque les travaux sont en pause, comme les jours de pluie. Ainsi, il faut respecter la priorité aux piétons, les arrêts obligatoires, les voies à sens unique, la circulation locale, mais également faire preuve d’une grande courtoisie au volant. Si tout le monde respecte ces règles temporaires, ce sera plus sécuritaire pour tous!

Merci pour votre collaboration.