Mot du maire

 

Renald Chênevert

Maire
450 532-3313 – Cabinet du maire
450 532-3424 – Télécopieur

Chers citoyens, chers visiteurs,

C’est avec fierté qu’au nom du conseil municipal de la Ville de Valcourt, je vous souhaite la bienvenue dans notre nouveau site Web. Sa mise à jour le rend plus accessible et moderne et  il devient la porte d’entrée de tous les visiteurs et citoyens. Bienvenue dans notre ville où l’innovation a une place de choix!

Vous découvrirez les avantages qu’offre Valcourt. Géographiquement, les autoroutes 55, 10 et 20 forment en quelque sorte les côtés d’un triangle réunissant les municipalités de Sherbrooke, Granby et Drummondville. Valcourt s’y trouve au centre, dans un rayon d’environ trente à quarante minutes. Des montagnes ainsi que plusieurs lacs et rivières embellissent notre région.

C’est à Valcourt que vous trouverez tout ce que vous cherchez pour voir grandir votre famille en toute quiétude, soit: des garderies, une école primaire, une école secondaire. De plus, des installations sportives et communautaires dignes des grandes villes sont accessibles telles que : un aréna, une piscine, un club de golf, une piste cyclable, des terrains de tennis, de balle, de pickleball et de soccer, une piste « pumptrack », un centre culturel, une bibliothèque, un musée, des parcs, et plus encore.

Nous avons la chance d’avoir une excellente qualité d’eau potable, celle-ci est puisée directement dans le Lac Bowker. La ville est aussi pourvue de services de santé tels qu’un CIUSSS, un médecin résidant, un dentiste et d’autres professionnels de la santé. De plus, plusieurs organismes communautaires travaillent à aider et à divertir les gens de tous âges.

Deux ensembles résidentiels vous attendent dans un décor champêtre. Également, nos ainés ont accès à un CHSLD et une coopérative d’habitation, ainsi que plusieurs autres services.

Enfin, signalons dans notre ville la présence de Bombardier Produits Récréatifs, une multinationale qui fait également la fierté de tout le Canada. À juste titre, la Ville de Valcourt a été déclarée la Capitale mondiale de la motoneige ! Plusieurs autres industries sont situées à proximité, sans oublier Valcourt 2030, un projet mis sur pied afin de créer une vision de développement économique, social et culturel pour la Ville de Valcourt et la Municipalité du Canton de Valcourt. L’organisme à but non lucratif Valcourt 2030 a été fondé afin d’entamer une démarche de mobilisation citoyenne et de bâtir l’avenir de la région. Bienvenue aux gens innovants !

C’est avec joie que les citoyens vous accueilleront, que ce soit pour une courte visite ou, encore mieux, pour venir vivre dans notre merveilleuse communauté.

Bienvenue à tous !

Renald Chênevert

Maire