AVERTISSEMENT: La Ville de Valcourt vous tient informés des développements concernant le COVID-19. Lisez nos nouvelles régulièrement sur la page d'accueil du site Web.

Cette année, installez-vous à Valcourt et bénéficiez d’un crédit de taxes équivalent au prix de votre terrain!  Les terrains disponibles dans cette offre se retrouvent dans le magnifique quartier du Boisé du Ruisseau.

Une ville prête à t’accueillir.
Un terrain pour t’y construire.

Profitez d’une qualité de vie inégalée dans un univers entre la ville et la campagne

La Ville de Valcourt est un milieu d’innovation accueillant et dynamique, tourné vers le futur, qui valorise ses familles, sa jeunesse et ses ainés. Plusieurs beaux terrains sont encore disponibles. Profitez-en et construisez-y la maison de vos rêves!

Prenez note que pour pouvoir bénéficier de l’offre, vous devez construire, sur le terrain choisi, une maison unifamiliale de plus de 175 000$ dans un délai de 18 mois après l’achat. Le montant du crédit de taxes est basé sur le prix du terrain selon l’évaluation municipale. Certaines autres conditions peuvent s’appliquer.

Vivre et travailler

Consultez le plan pour voir les terrains disponibles.

 

 

Habitation unifamiliale isolée

  • Valeur minimum de la construction : 175 000 $
  • Crédit de taxes foncières maximum : 8 000 $*
  • Terrains 2-3-24-27-29-30-31-32-33-34-35-36-37 et 38 dans les secteurs R-9 et R-10 consultez la carte

*Consultez le règlement « Programme de revitalisation dans la Ville de Valcourt » pour tous les détails et conditions.

Habitations unifamiliales jumelées ou bi-familiales isolées

  • Valeur minimum de la construction (par unité) : 100 000 $
  • Crédit de taxes foncières maximum : 8000 $* au total, pour les deux habitations et non pas pour chacune d’elles
  • Terrains 36-37 et 38 dans le secteur R-10 consultez la carte

*Consultez le règlement « Programme de revitalisation dans la Ville de Valcourt » pour tous les détails et conditions.

Habitations multifamiliales isolées ou multifamiliales jumelées (Multi-logements)

  • Valeur minimum de la construction : 300 000 $
  • Crédit de taxes foncières maximum  : 15 000 $*
  • Terrains 39-41 et 41 dans la zone R-11** consultez la carte

*Consultez le règlement « Programme de revitalisation dans la Ville de Valcourt » pour tous les détails et conditions.

**Il est à noter que comme ces terrains n’appartiennent pas à la Ville, le crédit de taxes sera de 15 000$ maximum, réparti sur 5 ans. Le crédit peut ne pas représenter le prix de vente du terrain, puisque nous n’avons aucun contrôle sur ce facteur.

Des offres alléchantes de nos partenaires

La compagnie BRP offrira une prime de 5000 $ à tout nouvel employé permanent qui déciderait d’acheter l’un des terrains visés par le Programme de revitalisation, dans le but d’y bâtir une maison. Ce montant pourra lui être remis en argent ou encore investit dans un REER collectif de BRP, selon les règles établies.*

 

Desjardins récompense l’achat d’une construction neuve à Valcourt par une offre complète comprenant une remise en argent, des rabais, des gratuités, une tarification avantageuse et plusieurs autres avantages.

Pour en profiter, il suffit de demander un financement hypothécaire à la caisse du Val-St-François :

  • Accès à la gamme complète de prêts hypothécaires à taux concurrentiels.
  • Avec la solution de remise en argent pour les frais de démarrage, obtenez jusqu’à 10 000 $ ou 5,5 % de votre prêt hypothécaire pour en couvrir une partie.
  • Rabais de 100 $ sur votre assurance habitation avec Desjardins Assurances.
  • Gratuité de votre forfait à tarif mensuel durant 1 an pour les habitations vertes.
  • Nos représentants hypothécaires se déplacent chez vous, à votre convenance, 7 jours sur 7. Ils acheminent vos demandes dans les 24 à 48 heures.

* Certaines conditions s’appliquent, communiquer avec la Caisse du Val‑St‑François au 819 845‑2707 ou 1 877 826‑6558. Promotions en cours pour l’année 2020.

La Banque Nationale offre une remise en argent pouvant atteindre 2500$ à ceux qui financeront leur projet de construction à la Banque Nationale de Valcourt. De plus, les acheteurs bénéficieront de 2 comptes bancaires gratuits durant 12 mois.*

Boudreau et Associés Valcourt remettra une consultation juridique gratuite à tous les nouveaux citoyens, se qualifiant pour le programme de revitalisation et ayant choisi de faire affaire avec eux pour l’acquisition de leur nouvelle maison. D’une valeur de 250 $, ce crédit pourra être appliqué, notamment, pour la préparation d’un testament ou d’un mandat de protection.*

Les constructions Clément Robert a choisi d’offrir un crédit de 2 500 $ ainsi qu’une unité d’air climatisé murale d’une valeur de 2 500 $ à tous les citoyens qui retiendront ses services pour la construction de leur nouvelle résidence dans le secteur touché par le programme de revitalisation.*

Construction Sébastien Bourdeau inc. a choisi d’offrir un crédit de 2500$ par tranche de 100 000 $ pour les deux premières tranches de 100 000$, puis 1000$ par tranche de 100 000$ par la suite à tous les citoyens qui retiendront ses services pour la construction de leur nouvelle maison dans le secteur touché par le programme de revitalisation.*

*Bien que nous soyons fier de notre partenariat avec ces entreprises, nous n’avons aucun droit de regard sur leurs promotions. Ainsi, la Ville de Valcourt n’endosse aucune responsabilité en cas d’insatisfaction par rapport aux rabais obtenus de la part d’un partenaire. Certaines conditions s’appliquent, consultez directement les partenaires pour plus de détails.

Découvrez la région de Valcourt